Location de photocopieur: instructions, avantages et inconvénients.

De nos jours, presque tous les ménages, toutes les entreprises et tous les bureaux possèdent une imprimante. Et ce n’est pas sans raison. En effet, ces assistants quotidiens aident les utilisateurs pour la copie des documents dans de nombreux domaines. Vous devriez vous demander s’il est plus judicieux de louer une imprimante ou de l’acheter. Nous allons vous aider à choisir. 

Choisir entre plusieurs photocopieurs est parfois difficile. Il existe de bonnes imprimantes à jet d’encre ou photo qui rendent obsolète le passage au laboratoire photo en produisant des impressions photo d’une qualité équivalente. Toutefois, vous devez d’abord déterminer si une imprimante laser ou une imprimante à jet d’encre noir et blanc ou couleur est plus adaptée à vos besoins individuels (documents). En effet, pour une entreprise, tant le leasing que l’achat d’une imprimante peuvent présenter divers avantages et inconvénients. Cet article devrait vous aider à prendre une décision. 

En optant pour une location de photocopieur, vous n’apportez pas seulement un outil de travail de qualité dans vos bureaux, mais vous profitez également de quelques avantages pratiques. Il s’agit entre autres de : 

Matériel et fonctions actuels

Les anciens photocopieurs de bureau sont peut-être encore en service, mais elles ne disposent généralement pas des fonctions de confort actuelles des photocopieurs multifonctions typiques du marché. Par exemple, la fonction WLAN qui permet l’impression mobile. Grâce à notre leasing d’imprimante rentable, vous avez toujours accès aux fonctions actuelles et aux nouveautés techniques dans vos bureaux. 

Location d’imprimante avec durée flexible
Vous pouvez prendre vos imprimantes multifonctions en leasing pour une durée de 24 à 48 mois. Vous pouvez ainsi déterminer vous-même le montant des mensualités de votre leasing d’imprimante et calculer clairement sur toute la période de location. 

Une plus grande marge de manœuvre financière
Épargnez-vous les dépenses pour des imprimantes multifonctions et misez plutôt sur une location de photocopieur confortable sur une plus longue période. Vous éviterez ainsi de manquer de ressources financières ailleurs. 

Location de photocopieur avec option d’achat
Si vous souhaitez conserver votre photocopieur multifonction au-delà de la durée effective du contrat de leasing, c’est possible sans problème. Moyennant une redevance unique, vous pouvez acheter directement l’appareil à l’issue du leasing d’imprimante et continuer à l’utiliser.  

Louer un photocopieur : Avantages

Au premier abord, louer un photocopieur semble certainement intéressant et économique. Surtout si vous n’utilisez l’appareil que rarement, un photocopieur professionnel en location semble attrayante. En effet, surtout si vous avez besoin de systèmes d’impression particulièrement onéreux pour vos besoins et exigences, comme par exemple un traceur (imprimante grand format) ou un copieur grand format, la location d’un tel appareil est plus avantageuse qu’un nouvel achat coûteux. Même les photocopieurs 3D, qui sont apparues sur le marché, il n’y a pas si longtemps, font désormais l’objet d’offres de leasing intéressantes.  

Un autre avantage est que vous ne devez pas vendre le photocopieur noir et blanc ou couleur à perte après une courte période d’utilisation si vous n’en avez plus besoin. En outre, vous recevez souvent les consommables avec les imprimantes de la part du partenaire contractuel et vous n’avez pas à vous soucier de l’achat ultérieur. Mais cela est loin d’être une pratique courante, car vous êtes tout aussi souvent lié à certains consommables et ne pouvez pas utiliser d’autres accessoires.  

Le leasing de photocopieur : inconvénients 

Avec la location, vous ne payez pas seulement une mensualité pour l’appareil en tant que tel, mais fréquemment aussi pour les consommables correspondants comme les toners et les cartouches d’imprimante, sachant que souvent, seuls les accessoires du partenaire de leasing peuvent être utilisés, ce qui peut s’avérer très cher, contrairement à la location bon marché d’une imprimante. Aussi, l’entreprise, devez financer une durée d’utilisation plus longue du matériel que celle dont vous avez réellement besoin. Il faut habituellement ajouter à cela les frais d’une assurance qui entre en jeu en cas de dommage et maintenance de l’appareil.    

Louer une imprimante : Ce à quoi vous devez faire attention

Si vous souhaitez louer une imprimante multifonction, vous devez conclure un contrat sérieux avec le partenaire de leasing, avec lequel les deux parties sont d’accord. Lisez donc attentivement le contrat établi afin de ne pas être désagréablement surpris en cas de problème.  Vous devriez surtout faire attention aux contrats relatifs à la « location-vente ». Les prix s’élèvent souvent à un appareil professionnel neuf et non à un copieur d’occasion. Vous devriez également vous renseigner pour savoir si vous devez payer vous-même les réparations, la maintenance et l’entretien, même si vous n’en êtes pas à l’origine. Car cela aussi peut rapidement faire grimper le « prix de la location ».   

Autres Articles qui pourraient vous plaire