Top 10 des meilleurs outils pour creer un questionnaire en ligne

La création de questionnaires est indispensable pour la réalisation d’un sondage, d’une étude de marché, ou pour les dossiers de candidature (quiz, formulaire, etc.). Pour ce faire, internet propose plusieurs outils. Voici le top 10 des outils pour créer un questionnaire ligne.

1. Drag’n Survey

Cette solution est la plus employée. Elle a gagné la première place en 2020 lors du concours du meilleur logiciel de questionnaire en ligne.

 

2. SurveyMonkey

Il s’agit du plus célèbre outil de sondage. Cette solution prête à l’usage permet la création des sondages et l’analyse des réponses instantanément. Les fonctionnalites sont moindres comparées à celles des autres.

3. Google Forms

Google Forms est l’outil le plus classique. Proposé par Google, il est apprécié aussi bien pour sa simplicité que par son efficacité. Entièrement gratuit, la manipulation de ce logiciel ne requiert aucune compétence technique particulière. Son seul inconvénient se situe au niveau de l’absence d’un service support pour les clients.

4. Eval&Go

Créez votre formulaire de manière très personnalisée avec cet outil français. Très complet, Eval&Go permet également la création des quiz en ligne. Choisissez entre la formule payante à 19 euros et la version gratuite, suivant vos attentes.

 
 

5. Typeform

Typeform mise sur l’expérience des cibles de votre quiz en ligne. En effet, cet outil permet la création de questionnaire avec une apparence à votre image. C’est au niveau de l’analyse des réponses que sa faille se trouve. Typeform est disponible en version gratuite qui est limitée à 100 réponses mensuel, sur des questions très basiques.

6. GetFeedback

Getfeedback,est, tel que son nom l’indique, un logiciel réservé pour les sondages et les questionnaires. Il se démarque de tous les autres par la qualité de son visuel. Si l’esthétique compte beaucoup pour vous, c’est l’outil qui vous semble le plus adapté. Par contre, côté analyse, les possibilités sont assez limitées.

7. Checkbox

Très complet, Checkbox est destiné au sondage. Il peut être employé pour créer ou analyser des questionnaires. Son avantage réside dans la diversification des possibilités offertes pour la création de sondage ligne. Le seul désavantage réside dans le prix un peu cher (à partir de 45 dollars par mois).

8. Alchemer ou SurveyGizmo

Alchemer est le nouveau nom donné à SurveyGizmo. Il s’agit d’un logiciel de questionnaires et de sondages. Il est prisé pour ses diverses fonctionnalités et de personnalsation. Alchemer offre la possibilité de publier le questionnaire ligne à travers un bon nombre de canaux. En raison de ses fonctionnalités diversifiées, la manipulation de ce logiciel paraît compliquée. Un apprentissage au préalable est requis.

9. Zoho

Zoho est destiné à la création de vos questionnaires en ligne. D’ailleurs, il offre à ses clients une interface agréable pour une création facile de votre questionnaire, sa mise en ligne, ainsi que les divers analyses y afférentes. En termes d’inconvénients, on peut citer la limitation au niveau de la personnalisation. On distingue aussi un manque au niveau des questions. Côté tarif, Zoho est acessible à partir de 19 dollars par mois. Il est également disponible en version gratuite, mais les fonctionnalités sont très restreintes.

10. KeySurvey

Keysurvey convient plutôt aux entreprises de grande taille. Ce logiciel offre beaucoup plus de possibilités que ce soit pour les questions ou pour l’intégration du questionnaire. Son inconvénient réside dans son aspect visuel. Comparé aux autres, il manque de décor. Son tarif est disponible uniquement sur devis.

Autres Articles qui pourraient vous plaire